mercredi 8 janvier 2014

Les fameuses résolutions du Nouvel an!


Bien oui … je ne pouvais pas faire mon premier article de l'année sans passer à côté des fameuses résolutions du Nouvel An!

Le début d'une nouvelle année est le moment idéal pour faire un bilan de l'an qui vient de passer et de ce que l'on souhaite pour celle qui s'en vient.

Bien sûr, les résolutions les plus fréquentes sont en lien avec la santé : arrêter de fumer, manger mieux, bouger plus, réduire l'alcool … Sauf qu'on déchante assez vite lorsque vient le temps de mettre en pratique ces paroles lancées en pleine célébration.

Qu'est-ce qui fait que les gens ne tiennent pas leurs résolutions? Les raisons sont diverses et propres à chaque personne, mais l'un des facteurs importants vient du fait que les gens s'attendent souvent à des miracles, ou veulent en faire trop à la fois.

Vous désirez perdre du poids? Commencez une étape à la fois. L'inconscient travaille avec des « patterns » innés et acquis, et les changer demande un peu de temps. Ne débutez pas de nouvelles habitudes alimentaires en commençant également un programme dans un gym et une nouvelle hygiène de sommeil !
Faire trop de changements à la fois ne lui permet pas de prendre ce temps. L'hypnose thérapeutique est particulièrement utile à ce sujet, car elle permet de faciliter le changement des « patterns ». 

De plus, l'une des questions à se poser est « pour qui fais-je cela? » Beaucoup de gens décident d'arrêter de fumer à la suite de pression sociale, familiale ou médicale. Mais le désirez-vous réellement?

Prenez aussi le temps de vous donner des objectifs réalistes, et soyez prêts à les changer en cours de route. Vous ne perdez pas autant de poids que vous le vouliez? Peut-être aviez-vous des objectifs irréalistes, ou peut-être avez-vous besoin de nouvelles stratégies! Un hypnothérapeute qualifié pourra vous aider à les ajuster et vous aider à maintenir votre motivation.


Sur ce, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014 emplie d'amour, de succès et de santé!  

Diane Vibert n.d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire