mercredi 5 juin 2013

Qui est Diane Vibert n.d.?



Par où commencer cette présentation? Je pourrais débuter en disant que je suis un petit bout de femme de 22 ans, native de la Côte-Nord, plus précisément de Sept-Îles. D'ailleurs, mon nom de famille peu commun provient exclusivement de l'est de la Côte-Nord !

Concernant le parcours qui m'a amenée à l'hypnose, il a débuté en 2009. Je me destinais avant tout à aller étudier en acupucture, au Cégep de Rosemont de Montréal. Ayant été refusée deux fois en me faisant dire que mon dossier est parfait et que je ne pouvais rien faire pour augmenter mes chances, j'ai pris conscience que ce n'était simplement pas ma place. Je suis donc entrée dans le programme de soins infirmiers du Cégep de Sept-Iles.

Ayant toujours en tête de travailler dans le domaine des médecines complémentaires, je continuais de m'informer sur les différentes avenues que la vie pouvait m'offrir quand je suis tombée sur un site web parlant d'auto-hypnose. J'ai d'abord cru à des balivernes, étant une personne très scientifique. Mais la curiosité a heureusement eu raison de moi, et en m'informant sur l'hypnose j'ai découvert un outil fantastique, et scientifique !

J'ai par la suite été voir un spectacle de Messmer, qui passait par ma ville en avril 2009. Je me suis dit .... "Wow! Si lui est capable, je suis capable aussi!". C'est ainsi que pendant un an, j'ai eu une véritable obsession pour l'hypnose. Et, en mai 2010, j'ai enfin sauté le pas en hypnotisant un de mes amis, par une technique que j'ai inventée (j'en parlerai dans un autre article!). La machine était lancée !

Alors, de fil en aiguilles j'ai développé mes techniques, peaufiné mon style. Et me voici maintenant à la fois hypnotiste de spectacle depuis maintenant 3 ans, et hypnothérapeute diplômée depuis 2012 ! Que de chemin parcouru, d'embûches rencontrées et surmontées, d'échecs et de réussites! Je remercie tous les jours la vie de me permettre de vivre de ma passion, et d'avoir mis sur mon chemin des personnes qui me poussent à aller toujours plus loin !

Pour infos, vous pouvez voir des extraits de mes spectacles sur ma chaîne YouTube.

Je ponctuerai le blog d'articles concernant à la fois la thérapie et le spectacle!

Au plaisir,

Diane Vibert n.d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire